Votre chat vous empêche de travailler

Tous les propriétaires de chats savent que travailler à domicile sur un ordinateur est digne d’un parcours du combattant. Il suffit de s’asseoir à son bureau pour que votre félin préféré apparaisse, il vient se frotter contre vous, passe et repasse devant l’écran, piétine le clavier quand il ne s’assied ou ne s’étale pas dessus. Au début on câline, puis on s’agace devant le texte que votre matou a rédigé comme frappé sur un clavier sans voyelles. Impossible aussi de compter les fois où vous n’avez pu imprimer, le bestiau ronflant dans le réceptacle de l’imprimante.  Rien n’y fait, est-ce la chaleur des appareils qui les attire ou est-ce parce qu’ils accaparent un objet qu’ils sentent plus important qu’eux à vos yeux, le résultat est que vous n’êtes plus maître de votre outil de travail. Amis travailleurs désespérés, une solution existe.

La CaTable

Ruan HAO designer à LYCS Architecture
Ruan HAO designer à LYCS Architecture

Ruan HAO est jeune designer dans la très célèbre LYCS Architecture, grande agence d’architecture et de design chinoise basée à Hangzhou et à Hong Kong. Il a présenté à la Milan Design week 2014 une de ses créations, la CaTable 1.0 (pour les anglophobes, à noter le jeu de mot avec « cat » qui signifie « chat »).

La CaTable imaginée par Ruan HAO pour LYCS Architecture
La CaTable imaginée par Ruan HAO pour LYCS Architecture

Taillée dans une seule et même pièce de bois massif, la CaTable affiche des dimensions confortables sans être généreuses pour un espace de travail, un plateau de 150 x 70 cm pour une hauteur de 78 cm. A l’intérieur du plateau se cache une série de tunnels et d’ouvertures formant un véritable labyrinthe à même d’éveiller la curiosité de votre boule de poils préférée. La taille des orifices, le diamètre des passages, le plan d’implantation ont été étudiés pour offrir l’inconnu derrière chaque trou, favoriser le désir d’exploration et ainsi rendre l’espace de jeu irrésistible.

Vue sur le labyrinthe intérieur de la CaTable
Vue sur le labyrinthe intérieur de la CaTable

Le concept est futé, le bureau partage astucieusement l’espace de travail entre l’homme et l’animal, le plateau pour le propriétaire, l’intérieur pour le félin. En ce qui concerne le prix de cette merveille, je ne l’ai même pas cherché. Connaissant un peu le monde du design, je suppose qu’elle n’est pas donnée mais quand on aime, on ne compte pas.
68-la-catable-occupee

4 réflexions sur « Votre chat vous empêche de travailler »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *