A propos

Moi, je ne voulais pas le rédiger ce « A propos ».

Comme toutes les personnes très timides, je n’aime pas dire du bien de moi et, comme toutes les personnes censées, je n’aime pas en écrire du mal non plus. Puis étaler ma vie comme ça … Vous dire quoi ? Que je m’appelle Eric, que j’ai 48 ans à l’instant où j’écris, que je suis marié à une épouse merveilleuse, que je suis papa de 3 enfants (10, 12 et 20 ans) et que j’élève 3 chats et nourris 5 tritons. Que je vis à côté de Paris, à l’est, pas très loin d’Eurodisney.

« Dis-moi Thierry, tu crois que ça intéresse les lecteurs ça ? »

Thierry, c’est un copain bloggeur, un type doué qui blogue depuis plus de 10 ans et qui me comble de ces précieux conseils.

« Ben oui, c’est en te présentant à tes lecteurs qu’ils vont te connaître et vont avoir confiance. Quand tu leur donnes des conseils sur un canapé en cuir, une nouvelle tendance ou un nouveau design, ils faut qu’ils aient confiance en toi pour t’écouter et te suivre. Quand tu leur proposes de déposer leur adresse mail dans ton Formulaire de contact, comment savent-ils ce que tu vas en faire ?. »

« Je leur ai marqué qu’elle ne serait jamais diffusée à qui que ce soit, qu’elle ne serait jamais monnayée. Je leur ai dit que Terre Meuble, c’est et ça restera un blog 100% sans pub et sans rien à acheter ou à vendre. Je leur ai raconté dans un billet que j’avais plus de 5 ans d’expérience dans le meuble, que je sais les besoins et les questions que peut se poser un client. Et surtout, je sais tous les bobards que peuvent débiter certains vendeurs de mobilier indélicats. Certains sont seulement intéressés, incompétents et incapable de reconnaître un meuble de qualité »

Finalement, j’ai bien fait de l’écrire ce post.

Et pour ceux qui penseraient encore que c’est du pipeau, qu’il y a anguille sous roche, qu’on anime pas un blog Meubles de qualité et décoration sans souhaiter en tirer un profit financier, je citerai juste :

« On est jamais perdant quand on aime ! » (Gérard LENORMAN – Voici les clés)

 

Scroll Up