Le marché du meuble ne va pas bien – Moi oui

Vous avez certainement remarqué le faible nombre d’articles édités ces dernières semaines, depuis le mois de janvier pour être précis. Il faut dire que le cœur n’y était pas trop ces derniers temps.
Ceux qui me suivent depuis les premiers articles de ce blog le savent, je travaillais pour un passionné de beaux meubles. L’entreprise était en grande difficulté depuis plusieurs mois et le couperet de la liquidation judiciaire est tombé le 11 janvier dernier. Il faut dire que le marché du meuble est morose malgré la communication rassurante des acteurs du secteur. Il n’y a qu’a se plonger dans les statistiques de la FNAEM (Fédération française du négoce de l’ameublement et de l’équipement de la maison) pour comprendre la situation. Les enseignes de grande distribution exultent, les chiffres d’affaire explosent et les petits distributeurs ferment les uns après les autres. Je vous parle des vrais, ceux qui connaissent vraiment le meuble, ceux qui proposent du mobilier de qualité. Je vous parle des amoureux du beau meuble qui est fabriqué dans les règles de l’art, celui que le client trouve toujours trop cher, celui que l’on sacrifie au profit d’un puzzle en kit, celui que l’on jette dans deux ans parce qu’on aime le changement.

Terre Meuble s’agrandit

Alors voila, j’étais sur le pavé, à 51 ans. Alors j’ai décidé de relever mes manches, de créer mon entreprise et de vendre ce que je connais le mieux, des meubles. J’ai donc créé un site internet de vente de mobilier dont vous trouverez les liens dans le menu et dans la colonne de droite. Pour les curieux qui iront voir, je vous prie de pardonner le faible volume de modèles et la faible qualité du site, je débute. Dans quelques mois, j’en suis certain, vous serez fiers de ce que j’accomplis. En attendant, je vous remercie tous sincèrement.

Je vais quand même essayer de continuer ce blog tout en demeurant, je m’y suis engagé à de nombreuses reprises, totalement indépendant quand à l’avis que je porte sur certains modèles. Le blog restera donc 100% indépendant et 99% sans pub (je vais quand même placer la mienne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *