Comment créer un dressing dans votre chambre ?

Vous avez rêvé d’un dressing digne de ceux que l’on voit dans les séries américaines. Jusque là c’était votre désir secret madame, aujourd’hui l’envie touche toute la famille et même votre mari. Vous désirez franchir le pas mais vous hésitez entre les différentes options disponibles. Je vais essayer de vous donner un ou deux petits conseils bien utiles et vous présenter la dernière tendance du dressing.

Le basique

La grande distribution colle souvent le terme de dressing sur une armoire de base qui est qualifiée d' »armoire dressing » parce que les responsables produit n’ont pas osé pousser le cynisme trop loin. En bref, c’est une armoire de 2 à 5 portes avec un aménagement intérieur. Tout ça pour ça!! Non, vous avez rêvé tellement mieux.

Le mural

Dressing mural ouvert en chêne et acajou - Photo internet
Dressing mural ouvert en chêne et acajou – Photo internet

Occupez les pans de murs de votre chambre avec des modules de rangement, tiroir ou étagère, équipés ou non de portes. Pour information, la mode voudrait que le plus prisé soit le modèle sans portes et vu comme ça, il faut reconnaître que ça a du style. Mes grands mères auraient toutefois sauté au plafond, laisser les habits comme ça à la vue de tous, à prendre la poussière! Si vous habitez une grande ville, vous pourrez difficilement éviter le dépôt de particules noires et si vous avez un animal, un chat par exemple, bonjour les poils. Si vous n’aimez pas les vêtements blancs, c’est une option envisageable. Vous pouvez toujours l’équiper de portes, mais cela va énormément alourdir votre pièce, surtout si vous souhaitez un grand dressing.

La pièce en plus

Pièce d'habitation dédiée au dressing avec aménagement - Photo internet
Pièce d’habitation dédiée au dressing avec aménagement – Photo internet

Le top du top, avec portes d’accès coulissantes, pour se croire à Hollywood et rendre vertes de jalousie vos copines. Le souci est justement qu’il vous faut une pièce en plus, un appartement de 300m2 et vu le prix de l’immobilier, cela fait cher le dressing. Si vos enfants en veulent un, expliquez-leur qu’il faudra attendre.

La cabine dressing

Voilà la dernière des tendances, la solution intermédiaire qui porte en elle tous les avantages. Il s’agit tout simplement d’une armoire fermée faisant office de pièce dressing et dans laquelle on peut rentrer. A l’intérieur, toute une gamme d’aménagements spécialement étudiés pour accueillir l’ensemble de votre garde-robe.
Les tarifs ne sont pas prohibitifs et vous pouvez trouver une cabine dressing de qualité entre 3000 et 5000 € suivant l’aménagement intérieur. L’exemple ci-dessous est tiré de la collection Celio, il occupe une surface au sol un peu supérieure à 2m2.

Dressing cabine ouverte - Collection Celio
Dressing cabine ouverte – Collection Celio

Cabine dressing, vue sur l'aménagement intérieur - Collection Celio

Cabine dressing, vue sur l’aménagement intérieur – Collection Celio

Cabine dressing fermée - Collection Celio

Cabine dressing fermée – Collection Celio

4 réflexions sur « Comment créer un dressing dans votre chambre ? »

  1. Bonjour,
    concernant votre article sur le dressing (13 octobre 2014), serait-il possible de connaître le fournisseur du dressing mural ouvert en chêne et acajou car c’est exactement ce que nous recherchons mais nous ne trouvons absolument pas de modèle comparable dans le commerce.
    Nous vous remercions par avance pour votre retour.
    Très sincèrement,

    1. Madame. Je vous remercie de votre commentaire et de la confiance que vous voulez bien me porter. Le dressing mural qui a retenu votre attention est de conception italienne, diffusé par le créateur de mobilier ARROS GROUP – Rossetto Armobil dans leur catalogue ARMADI. Demandez à votre vendeur de mobilier habituel qui devrait arriver à vous le trouver. Vous remerciant de nouveau. Cordialement.

  2. Bonjour,
    je vous remercie infiniment pour votre réponse à mon mail en date du 1er septembre.
    Toutefois, je vous serais très reconnaissante de bien vouloir enlever mon nom et prénom à la fin de mon message car je ne pensais pas que ceux-ci apparaîtraient « tel quel » sur votre blog.
    Je vous remercie par avance de votre action et compréhension.
    Très cordialement,

    1. Madame
      Votre demande a été exaucée et je me suis permis de modifier aussi le nom que vous avez utilisé en identifiant. Vous remerciant de nouveau. Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *