RSS Feed

Billet d’humeur au sujet du gain de place

6 juin 2014 par Eric LOMBARDI

A écouter certains, cela passerait presque pour la découverte majeure des années 2010. Les émissions de bricolage et de décoration l’évoquent en permanence, la baisse constante des surfaces de vie dans nos logements citadins l’a rendu tendance, voire terriblement à la mode, en tout cas indispensable.  Pourtant le concept de gain de place existe depuis longtemps, nous avons tous connu enfant le canapé lit ou l’armoire lit.
Dernièrement, j’ai visité une célèbre foire et ce que j’y ai vu m’a mis très en colère. On colle aujourd’hui le terme de « Gain de Place » sur tout et n’importe quoi sous le fallacieux prétexte que le terme est vendeur. Je sais bien que le commerce du meuble vit des temps difficiles et que tous les moyens sont bons pour attirer la lumière, l’idée d’apposer le qualificatif « gain de place » en évoquant un minuscule caisson à 2 tiroirs m’est insupportable.

Je vais essayer au travers d’une série d’articles de vous faire découvrir les astuces de certains créateurs, la beauté simple du mobilier utilitaire quand il mêle design et efficacité. Nous parlerons du canapé-lit convertible Rapido®, des nouveaux concepts de lits rabattables ou escamotables compact ou bien encore du lit au plafond.

Je tiens toutefois à signaler que bien qu’exerçant une activité en rapport avec le meuble en général, je souhaite avant tout ce blog informatif et indépendant. J’essaierai donc, autant que faire se peut, d’éviter d’évoquer marques et lieux de ventes. A suivre …


Aucun commentaire »

No comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *