Sofa gain de place et chaise modulable design

Il est des idées toutes bêtes, tellement évidentes qu’on en arrive à se demander pourquoi nous n’y avons pas nous même pensé avant. C’est, je crois, cela le talent du designer et du créateur, être capable d’épurer l’utile jusqu’à sa plus simple expression et de le rendre beau. Karolina TYLKA et Matthew PAUK sont de ceux là.

Slot Sofa par Matthew PAUK

Matthew est un designer américain de la région de Portland dans l’Oregon. De 2000 à 2005, Il suit une formation de design industriel au Canada, à la Carleton University d’Ottawa. Il est depuis 2012 créateur de chaussures de sport au sein du célèbre équipementier Nike. Auparavant, de 2007 à 2011, il va œuvrer au sein du très reconnu cabinet de design Vincent Reardon à Boston, concepteur de mobilier et d’équipement de la maison. C’est là qu’il va imaginer et créer le Slot Sofa.
Je pourrais écrire un article quasiment sans fin décrivant les atouts du Slot, j’ai essayé je vous l’avoue. Après de longues heures à remettre sans cesse mon ouvrage sur l’établi, une évidence m’est apparue. Comme pour toutes les idées géniales, un simple dessin ou une photographie suffit.

Le Slot Sofa par Matthew Pauk - © Vincent Reardon
Le Slot Sofa par Matthew Pauk – © Vincent Reardon

Le Coffee Bench par Karolina TYLKA

87-Karolina-Tylka
Karolina TYLKA
 est une jeune designer polonaises, elle a fondé et dirige en Pologne le cabinet de design et d’architecture intérieure BEYOND Standards. Elle a étudié ces domaines dans les prestigieuse universités des arts de Berlin et Poznan. Elle est d’ailleurs conférencière au sein de cette dernière. Elle est la créatrice, avec son collaborateur et architecte d’intérieur Szymon Nawój, la chaise table modulable Coffee Bench, en français littéral Le café banc. Ce concept de chaise banc modulable a été présenté au salon 100% design à Londres en septembre 2010.

Le Coffee Bench créé par Karolina TYLKA - © BEYOND Standards
Le Coffee Bench créé par Karolina TYLKA – © BEYOND Standards
Variations autour du Coffee Bench - © BEYOND Standards
Variations autour du Coffee Bench – © BEYOND Standards

ainsi qu’une petite vidéo de démonstration.

2 réflexions sur « Sofa gain de place et chaise modulable design »

    1. Je vous remercie de votre intérêt. Je ne vends pas ce type de mobilier qui n’est d’ailleurs vendu plus ou moins qu’à des architectes d’intérieur. Ce modèle est la propriété du cabinet Vincent Reardon que vous pouvez essayer de contacter par l’intermédiaire de leur site internet. De là à penser que ce n’est pas cher, …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *