Idées simples de gain de place en cuisine

S’il doit exister une pièce de la maison où le concept de gain de place prend toute sa valeur, c’est bien la cuisine. Nous avons tous en tête les images télévisées de grands espaces de vie, un grand îlot central, un évier à 2 bacs, d’immenses plans de travail en granit ou en inox et de multiples espaces de rangement. Malheureusement, et ce dans la plupart des logements, la cuisine est petite et inadaptée. Difficile de préparer les repas pour 4 personnes à proximité d’une table bien mise, difficile de servir le repas quand la place manque tout autour du coin repas. Il suffit quelquefois d’une ou deux idées astucieuses pour optimiser le volume existant et aérer votre cuisine.

La cuisine design d’Alessandro Isola

Alessandro Isola architecte et designer - © Mercury Press
Alessandro Isola architecte et designer – © Mercury Press

Alessandro Isola est un architecte designer italien à la vie étonnante. Tout d’abord danseur, puis acteur et policier avant de s’orienter vers la création, il va se servir de ces expériences passées et de ses origines italiennes pour créer autour de lui un univers orienté vers la beauté, la chaleur des matières et la fonctionnalité. Aujourd’hui installé à Londres, il multiplie les récompenses de la profession pour ses idées. La cuisine design gain de place ci-dessous a été présentée à la semaine du design à Milan en 2014 et lui a offert deux Golden Awards 2015 dans les catégories design et architecture. Elle se caractérise par un îlot central autour duquel gravitent des éléments coulissant dans plusieurs plans, horizontaux comme verticaux. Remarquez le plateau bois pivotant et les espaces de rangement glissant du plafond.
76-cuisine-design-gain-de-place-Alessandro-Isola-Milan-2014-1
76-cuisine-design-gain-de-place-Alessandro-Isola-Milan-2014-2
76-cuisine-design-gain-de-place-Alessandro-Isola-Milan-2014-3
76-cuisine-design-gain-de-place-Alessandro-Isola-Milan-2014-4
76-cuisine-design-gain-de-place-Alessandro-Isola-Milan-2014-5
76-cuisine-design-gain-de-place-Alessandro-Isola-Milan-2014-6
76-cuisine-design-gain-de-place-Alessandro-Isola-Milan-2014-7
76-cuisine-design-gain-de-place-Alessandro-Isola-Milan-2014-8
76-cuisine-design-gain-de-place-Alessandro-Isola-Milan-2014-9
76-cuisine-design-gain-de-place-Alessandro-Isola-Milan-2014-10

Coin repas gain de place

Dans le chapitre des bonnes idées, vous aimerez aussi cet astucieux coin repas encastré, modulable et fonctionnel. Cette idée géniale, diablement efficace malgré son apparente simplicité, est facile à mettre en œuvre et brille par son coût très modeste. Elle nous vient du cabinet d’architecture indien OCHRE qui l’a créée pour la cuisine de la résidence Suresh Ananth en 2006 dans la ville de Bangalore.
76-Gain-de-place-cuisine-Bangalore-Ochre-architect-1
76-Gain-de-place-cuisine-Bangalore-Ochre-architect-2
76-Gain-de-place-cuisine-Bangalore-Ochre-architect-3
76-Gain-de-place-cuisine-Bangalore-Ochre-architect-4
76-Gain-de-place-cuisine-Bangalore-Ochre-architect-5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *