Vendredi soir, Terre Meuble part en vacances. Cela fait 17 mois que j’attends cela avec impatience, je suis fatigué et j’ai besoin de soleil. Je vais emmener ma petite famille, je suis marié avec 3 enfants, dans un périple en trois étapes.
Pour commencer, une semaine sur la Côte d’Azur chez mes parents à Saint Raphaël.
Je vais retrouver mes racines et les expliquer à mes enfants. J’ai vécu dans ce cadre paradisiaque jusqu’en 1989, date à laquelle je suis allé à Paris pour terminer mes études, rencontrer celle qui allait devenir mon épouse et y faire ma vie. Je vais profiter de la mer, respirer les parfums du massif de l’Estérel et faire une cure de pastis avec modération. Pour parfaire ce régime minceur, je vais plonger dans le basilic, la purée d’anchois, la tapenade et si j’ai un peu de temps, emmener ma petite famille manger une socca à Nice. Enfin, j’irai sur les tombes de mes grands-parents parce que cela fait trop longtemps que je ne les ai pas vus et qu’ils me manquent.
Deuxième étape, quelques jours en pays cathare à Alet-les-Bains que je ne connais pas.
Nous avons été invités dans la famille d’un ami parisien dont l’épouse a été l’assistante maternelle de mes deux filles. Les petites les appellent « tata et tonton », connaissent l’ensemble de la tribu Audoise et ne seront pas dépaysées. Quant à nous adultes, il s’agira d’absorber la deuxième couche de charcutaille, pastis, boules et sieste. J’espère faire quelques visites, l’abbaye et le vieux lavoir qui, paraît-il sont magnifiques.
Nous terminerons nos vacances à côté de Quarré-les-Tombes dans le département de l’Yonne en Bourgogne.
Les parents de mon épouse y possèdent une vieille demeure de famille dans laquelle nous irons passer la dernière semaine d’Août. Là aussi, il faudra survivre au chablis, aux gougères et à la viande charolaise.
Début septembre, je reprendrai mes activités professionnelles, l’animation du blog et débuterai un régime alimentaire salutaire.
D’ici-là, bon mois d’Août à tous !